Conditions générales de vente
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Lorsque l’annulation intervient avant l’arrivée dans les lieux, l’acompte versé reste acquis à l’hôte.
Pour les séjours de deux nuits ou plus, si le locataire ne se présente pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée prévue initialement, la réservation devient nulle et l’hôte peut disposer de sa chambre. L’acompte versé reste acquis à l’hôte.
Si le séjour est écourté par le locataire, le prix de la location reste acquis à l’hôte. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
En cas de force majeure, le locataire peut solliciter auprès de l’hôte le report de son séjour. L’hôte se réserve le droit de reporter la date du séjour, dans les mêmes conditions tarifaires initiales et selon disponibilités.
Pour des raisons de sécurité liées aux conditions climatiques (fort vent, tempête, fortes chutes de neige), l’hôte se réserve le droit de reporter la date du séjour, dans les mêmes conditions tarifaires initiales et selon disponibilités.
En cas d’annulation par l’hôte, ce dernier reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.
Le locataire doit se présenter le jour précisé, entre 17h et 21h. Le locataire prévient préalablement l’hôte de son heure approximative d’arrivée. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir l’hôte.
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. Il devra respecter le règlement intérieur affiché dans la chambre d’hôtes.
La capacité maximum d’accueil est de deux personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, l’hôte peut refuser le séjour et aucun remboursement ne sera alors effectué.
Le locataire ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause, l’hôte peut refuser le séjour et aucun remboursement ne sera alors effectué.